Description
Comment s’entendre malgré nos différences ? Nous ne sommes pas sociologues, mais nous essayons de réfléchir. Même si nous ne comprenons pas tout, nous voulons nous appuyer sur la théorie du capital culturel de Pierre Bourdieu : « La principale fonction de l’art est d’ordre social… La pratique culturelle sert à différencier les classes et les fractions de classe, à justifier la domination des unes par les autres. » Comment deux personnes qui sont drastiquement opposées au niveau du langage, de leur expression corporelle, de leur manière de s’habiller et d’appréhender le monde qui les entoure peuvent-elles trouver un moyen de s’unir, de cohabiter voire même de s’aimer ? Voilà la question que nous aimerions approfondir dans notre recherche de contact et de bienveillance entre nous, les bipèdes à la peau glabre et aux pouces préhenseurs.
Biographie
NICOLAS BAUDART est titulaire d’un diplôme d’enseignement musical spécialisé en percussion classique, mais il se réoriente vers les arts du cirque après plus de 20 ans de pratique musicale assidue. Il ressort ses objets de jonglerie et commence à suivre des stages et formations liés aux arts du cirque. Il découvre et pratique le jeu clownesque avec Carina Bonan et Franfran au sein de l’Espace Catastrophe. Il prend également plusieurs cours d’accro-danse pour parfaire sa conscience du mouvement. Nicolas intègre une fanfare avec les Clowns Sans Frontières. Il co-crée la compagnie “Bisous pour Mamie.” Il se produit régulièrement dans divers événements avec son numéro de diabolo solo, Valse pour une paire de chaussettes de Boujoux Bécot.
YOANN DESAGHER, après plusieurs formations en théâtre et une participation active à plusieurs pièces, découvre la jonglerie lors d’un voyage au Mexique avec la compagnie Nomads United. Par la suite, il réalise une saison avec le « Bliss Circus ».